Comment bien choisir une toile de fond vert pour studio photo ou vidéo ?

Guide d’achat : pour bien choisir son fond vert photo ou vidéo.

La toile de fond pour vidéo ou photo vert est un élément qui intervient dans la production de films ou de séquences (notamment dans les salles de cinéma). La toile de fond vert vidéo peut effectuer la soi-disant superposition, qui remplace l’arrière-plan par une autre image, une autre vidéo, une autre animation, etc. Par exemple, ce processus est utilisé pour faire des émissions météorologiques, et il est maintenant largement utilisé pour faire des films à gros budget, même mélangé avec un budget très modeste.

Toile de Fond pour la Photographie Professionnelle et Vidéo - Vert.

acheter-sur-amazon

A quoi va vous servir un fond vidéo vert ?

Comme mentionné plus haut, l’arrière-plan vidéo vert est utilisé pour vous aider à intégrer d’autres éléments multimédias dans l’arrière-plan d’une vidéo existante. C’est ce qu’on appelle la mosaïque, et c’est un processus couramment utilisé pour filmer des scènes d’action dans les films. Vous photographions des acteurs en mouvement sur un fond vert, puis ajoutons les éléments multimédias requis au montage de post-production.

À l’origine pour être en mosaïque, le fond n’a pas nécessairement besoin d’être vert, et l’opération peut même être effectuée sur n’importe quel fond coloré. Cependant, les appareils photo numériques utilisés pour la prise de vue de scènes sont plus sensibles au vert, et cette couleur est également la couleur la plus éloignée de la peau humaine.

Le vert est progressivement devenu une norme. L’utilisation d’un arrière-plan vidéo vert peut réduire considérablement les tracas de la prise de vue, par exemple, si vous pouvez reproduire le paysage exact dans un studio de cinéma, vous n’avez pas besoin de voyager avec toute l’équipe. Cette technique est également utilisée pour effectuer des actions qui sont normalement impossibles pour les humains, comme faire voler des acteurs sur un film d’action ou contrôler la taille d’une scène en fonction de la scène.

Dans les films où il n’y a pas de scène, l’utilisation d’un fond vert permet aux acteurs de se déplacer là où l’ordinateur le crée à partir de zéro. Il est également concevable que ce processus se révèle très utile lorsque le scénario de l’œuvre oblige les acteurs à se mettre dans une situation dangereuse, comme sauter d’un avion et se retrouver pourchassé par des animaux dangereux.

Les différents types de fonds verts ?

Pour votre production vidéo, vous avez plusieurs options lors de l’achat d’un fond vert. Par conséquent, avant de décider quel modèle acquérir, il est important de définir vos besoins et contraintes. Le facteur le plus décisif dans le choix d’un fond vert est le lieu de prise de vue, l’objet ou la personne à photographier et votre espace disponible. Le fond vidéo vert existe dans une variété de tailles, avec différents équipements et différents matériaux. Chaque option a ses avantages et ses inconvénients, nous allons tout ceci plus bas.

Toile de Fond pour la Photographie Professionnelle et Vidéo - Vert.

acheter-sur-amazon

Le fond vidéo vert en papier

Si vous souhaitez obtenir un fond vert pour vos vidéo, un fond de papier vert est l’une des options disponibles. Le fond de papier est facile à utiliser et peut être facilement déplacé. Lorsqu’il est utilisé comme fond vert, il est important de choisir un super papier complètement mat, car pour que la couleur soit la même partout, la lumière doit être uniformément répartie sur le fond.

Si l’arrière-plan sélectionné est trop lumineux, le risque c’est d’avoir un rendu des couleurs sera incohérent, ce qui peut affecter la qualité de la séquence vidéo générée. La vidéo de base est le support sur lequel la superposition est basée, donc sa qualité doit être irréprochable. Si les matériaux de base ne répondent pas aux attentes de la procédure, il sera difficile d’obtenir des résultats convenables.

L’inconvénient d’utiliser l’arrière-plan vidéo du vert est qu’il ne peut pas être réutilisé en raison de sa fragilité, vous devez le déplier à chaque fois pour utiliser de nouvelles pièces. Le papier est également très sensible aux taches. Si vous photographiez pendant une longue période, le papier se détériorera rapidement, sinon le sujet devra marcher sur le sol.

Pour acheter un fond en tissu vert, il en coûte de 30 à 370 euros. La différence de prix dépend de la taille du produit et du type d’équipement que vous choisissez. Le coût du petit modèle portable est évidemment moins cher que le fond avec quelques mètres de support haut.

Un fond vert en tissu

Si vous recherchez un fond vert pratique et durable, un fond en tissu vert est une bonne solution. En effet, le tissu est plus durable que le papier. Le fond vert en tissu résiste à la déchirure, à l’étirement et même au nettoyage entre les tirs. Pour toutes ces raisons, c’est le matériel que recherchent les photographes vidéo, ils cherchent une solution rapide, pratique et efficace pour réaliser des incrustations.

Parce que le tissu utilisé pour ce fond vert est très épais, il a tendance à absorber la lumière plutôt qu’à la renvoyer, et le véritable avantage lors de la prise de vue est que la lumière doit être uniformément répartie sur toute la surface. Nous tirons. Pour toutes ces raisons, le fond de tissu vert est généralement considéré comme la norme pour effectuer de telles opérations.

L’inconvénient du fond de tissu vert est qu’il peut se froisser, ce qui peut endommager l’uniformité de la lumière. Si vous devez passer beaucoup de temps à étirer le tissu et à éliminer les plis, cela peut être un vrai problème. Dans la plupart des cas, vous devez repasser le bas du tissu parfois. Pour le fond en tissu vert, le modèle le plus simple coûte 69 euros, tandis que le modèle le plus cher coûte 669 euros.

Le fond Cyclorama

Le fond Cyclorama est l’option la plus complète pour utiliser le fond vert vidéo. Il s’agit d’une structure qui peut se présenter sous la forme d’une « boîte », d’un rideau ou d’un mur. Cyclrama est utilisé pour créer l’illusion d’un fond infini, c’est l’alternative la moins restrictive au tournage de contenu vidéo. Le fond cyclorama est très courant dans les studios de production et fourni les résultats les plus professionnels.

Le fond du plafond est obtenu en dessinant sur la surface à l’aide d’une peinture spécialement conçue pour la mosaïque vidéo. Ce revêtement peut obtenir la même ombre à toutes les positions de la structure, assurant ainsi une distribution stable de la lumière sur toute la surface de fond.

Si vous ne peignez pas directement sur les murs de la maison ou du studio, il est difficile d’obtenir l’arrière-plan du plafond, donc cette option n’est disponible que dans le cas de grands studios qui doivent être loués par des particuliers ou des professionnels. Espace créatif.

Le support de fond est-il nécessaire ?

Comme il s’agit d’un fond vert pour la production vidéo, oui, un support de fond doit être normalement utilisé. Cela vous permettra d’obtenir un fond parfaitement lisse sans rides et vous risquez de perdre de la lumière. Si la source de lumière sur votre fond vert est incohérente, la qualité vidéo sera réduite, ce qui augmentera plus de travail pendant la post-production.

Toile de Fond pour la Photographie Professionnelle et Vidéo - Vert.

acheter-sur-amazon

Quel éclairage privilégier pour vos production?

Vous comprendrez que pour profiter du fond vert, la lumière doit être répartie uniformément sur sa surface. Par conséquent, il est important de sélectionner un dispositif d’éclairage qui assure une uniformité maximale lorsque la lumière est diffusée vers le sujet.

Il ne fait aucun doute que l’éclairage dit « softbox » est l’appareil le plus célèbre en photographie, et il semble également être l’appareil le plus approprié avec un fond vert. Sa forme la plus célèbre est un kit composé d’un parapluie réfléchissant, d’une ampoule ou d’un flash monté sur un trépied. La source de lumière est à l’intérieur du parapluie, elle peut donc être redirigée vers le corps principal de la photo sans ombres.

Pour la prise de vue en intérieur, la softbox semble être le meilleur choix, mais il est concevable que si vous devez prendre des photos en extérieur, l’effet ne sera pas idéal. Il peut ensuite être tourné directement avec le soleil, et nous utiliserons l’outil prévu pour capturer le soleil. C’est un endroit très pratique pour l’éclairage réfléchissant.

En fait, le réflecteur est un outil pour capter la lumière du soleil, qui peut rediriger la lumière du soleil vers l’objet que nous voulons photographier. Il fonctionne sur le même principe qu’un parapluie réfléchissant éclairé par une boîte à lumière, c’est-à-dire que la lumière est également directement réfléchie sur un matériau qui la diffusera sur la cible choisie par le photographe.

Toile de Fond pour la Photographie Professionnelle et Vidéo - Vert.

acheter-sur-amazon

Résultat

Les matériaux utilisés dans le processus de prise de vue affecteront considérablement la qualité du contenu de la prise de vue, mais le facteur le plus important à considérer est l’appareil photo utilisé. Indépendamment de la qualité ou du prix, les caméras réglées de haute qualité produiront plus de contenu que les caméras pauvres. La chose la plus importante est de préférer un équipement de haute qualité, le reste sera le plus.

Commandez votre toile de fond vert vidéo sur amazon.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Alert: Content is protected !!